8 mai 1945 – Victory in Europe Day – V-E Day

En 1944 et 45, des marques US associent leur image à la victoire imminente et utilisent des scènes de pêche dans leurs pub. En empruntant un bus Greyhound, vous aiderez le Soldat Jones à retrouver rapidement sa rivière, si vous savez rester discret et gardez toute information «sous votre Stetson», un autre soldat rejoindra plus vite sa famille qu’il emmènera à la pêche, enfin, pour les ancres des navires de guerre ou les hameçons, l’acier U.S. Steel est imbattable.

Greyhound – « Les valeurs à défendre ! »

« La façon dont vous voyagez aujourd’hui peut hâter son retour vers ce qu’il aime tant. Pour qu’il retrouve rapidement ses paysages et rivières favorites, où la truite brille dans les courants. Partez en Greyhound à la campagne à l’époque des récoltes, vous aiderez l’Amérique à nourrir ses combattants ! Dès la fin de la guerre, il pourra compter sur ce même luxueux bus Greyhound pour rejoindre ses coins de pêche »

Greyhoung. Worth Fighting For !

Greyhound – USA – 1944 – Worth Fighting For ! Canne à mouche et mitraillette Thompson

Stetson – « Faites le rentrer plus vite – motus et bouche cousue »

« Maintenant plus que jamais , l’ennemi veut connaître nos plans et efforts de guerre. C’est son seul espoir de conjurer la défaite. Ne l’aidez pas – ne relâchez pas votre vigilance juste parce que la victoire semble certaine. Chaque jour gagné sur la fin de cette guerre permettra de sauver des milliers de vies. Le bavardage est toujours dangereux. Keep it under your Stetson »

Stetson Hats Fishing 1944

Stetson – USA- 1944 – John B. Stetson Company – chapeaux pour hommes et femmes

U.S. Steel – « Pourquoi fabriquent-ils les hameçons en acier ? »

« Parce que c’est ce qu’il y a de plus solide ! L’acier est imbattable pour sa robustesse. Pour les énormes ancres de navires de guerre ou les minuscules hameçons du pêcheur de truite, les machines agricoles ou les automobiles, les réfrigérateurs ou les poêles. »

United States Steel.  The Saturday Evening Post 1945

United States Steel – USA – 1945

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *