Laisser un commentaire
Hiram Walker « Mec, ça c’est du Whisky »
Au milieu des années 50, Hiram Walker and Sons présente une série de publicités pour du whisky mettant en scène des explorateurs, sportifs et baroudeurs, tous costumés et un verre à la main.
Les exploits de ces aventuriers qui ont réellement existé, sont sensé véhiculer les valeurs de la marque : virilité, courage et bravoure.
5 pêcheurs, 4 chasseurs (près de 50 % de prédateurs sur une série de 20 pubs) font partie des héros dont voici quelques histoires.
Montagnes ou plages, ou les deux ?
Avec American Airlines, vous aurez tout le temps de profiter des deux, alors ça sera pêche ET plage. « Advertising from the Mad Men » aux éditions Taschen. Sélection du meilleur des publicités américaines parues dans la presse des années 1950-60.
Vous auriez l’heure ? Jef et Jos, brasseurs chez Belle-vue
Ca mord ?
Appâter le client : affiche, TV, fichier…
Quel est le point commun entre le pêcheur et le publicitaire ?
La quête d’une proie. Poisson pour l’un, client pour l’autre