Hiram Walker « Mec, ça c’est du Whisky »

Hiram Walker's Imperial Whiskey - USA - 1955

Alfred C. Glassel JR.

Au milieu des années 50, Hiram Walker and Sons présente  une série de publicités pour du whisky mettant en scène des explorateurs, sportifs et baroudeurs, tous costumés et un verre à la main.

Les exploits de ces aventuriers qui ont réellement existé, sont sensé véhiculer les valeurs de la marque : virilité, courage et bravoure.

5 pêcheurs, 4 chasseurs (près de 50 % de prédateurs sur une série de 20 pubs) font partie des héros dont voici quelques histoires.

Richard Geyer
Mitrailleur aérien pendant la guerre, détective privé à Palm Beach, il a battu un record du monde sur la côte de Floride avec un wahoo géant (thazard) de 136 livres (plus de 60 Kg). Le poisson a été gaffé après un combat de 50 minutes, battant le précédent record de 1943.

Hiram Walker's Imperial Whiskey - USA - 1955

Tony Thompson
La raie manta de 3000 livres qu’il a capturé vivante pour un collectionneur « aquariophile » – le requin mako vivant de 18 pieds qu’il a remorqué aux Dry Tortugas – A chaque fois, c’était l’affaire d’une journée pour ce fameux cow-boy des mers. Raies manta géantes, requins mangeurs d’hommes , il les capture tous vivants, pour les parcs marins.

Alfred C. Glassell, Jr
Grand nom de la pêche au gros, détenteur du record du monde IGFA 1953 avec un marlin noir de 1560 livre (plus de 700 Kg) capturé au large des côtes de Cabo Blanco au Pérou sur ligne de 130 Lb (60Kg). Le combat a duré 1H45. Il semblerait que ce record tienne toujours.

Hiram Walker's Imperial Whiskey - USA - 1955

Chuck Meyer
Ancien officier de marine marchande et des Garde Côtes, ce journaliste sportif détient un record du monde de pêche sur ligne légère grâce à la capture d’un monstrueux requin mako de 261 livres (118 kilos) sur canne à lancer et ligne de 12 livres.

Hiram Walker's Imperial Whiskey - USA - 1956

Hiram Walker’s Imperial Whiskey, la série complète

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *